CYCLE ECO-FEMINISME
À la suite de la conférence du 12 avril 2016 intitulée « L’écoféminisme : Care, genre et environnement », animée par la philosophe Catherine Larrère, l’Espace Simone de Beauvoir lance un second volet consacré à la thématique de l’écoféminisme.
Cette rencontre fait écho à l’événement nantais CLIMATE CHANCE*, qui se tiendra au Centre des Congrès du 26 au 28 septembre.
*CLIMATE CHANCE est un événement mondial qui se veut le rendez-vous incontournable pour tous les acteurs non étatiques impliqués dans la lutte contre le changement climatique. Collectivités, entreprises, associations, syndicats, organismes scientifiques, et citoyens sont invités à participer à cette rencontre afin de faire le point sur les actions menées à travers le monde, approfondir les échanges sur les succès et les difficultés rencontrés, encourager le partage des expériences et des innovations, et mettre en lumière les opportunités qui émergent de ce combat contre le changement climatique.
Portée par la ville de Nantes, la première édition de Climate Chance aura lieu du 26 au 28 septembre 2016 à la Cité des Congrès de Nantes. Cet événement majeur prévoit d’accueillir plusieurs milliers de participants venus des quatre coins du monde.