L'agenda

Quelques féministes anglo-saxonnes, de Mary Wollstonecraft à Doris Lessing

Afin de valoriser l’héritage culturel des femmes et de transmettre le matrimoine militant, l’Espace Simone de Beauvoir vous propose un nouveau rendez-vous, le tea-time sur les grandes figures du féminisme.

Une fois par trimestre, l’une de nos adhérentes vous fera (re)découvrir, autour d’un thé ou d’un café, les figures féministes qui l’ont marquée.

Pour cette 1ère édition, Jeannick F. présentera quelques féministes anglo-saxonnes, de Mary Wollstonecraft à Doris Lessing.

Venez nombreuses et nombreux !

Mardi 18 décembre à 16h

Suite à notre réaménagement estival, nous avons décidé de nous séparer des ouvrages que nous avons en double et de leur offrir une deuxième vie à vos côtés !


Ainsi, un mardi par mois, de 9h à 17h, une dizaine de livres vous attendra à l'Espace Simone de Beauvoir.

Ce nouveau rendez-vous est ouvert à tous et toutes, sans réservation ni inscription préalable.

Venez découvrir la sélection du mois!

Prochain RDV : mardi 18 décembre

Exposition de Marion Plumet

Du 15 novembre au 10 janvier

Rencontre avec Marion Plumet et découverte de sa démarche artistique et militante  - jeudi 10 janvier de 12h à 17h

 

Marion Plumet, interroge les rapports de domination femmes-hommes. Sa pratique artistique militante est une manière de rendre visibles les violences liées au sexe, un moyen de résistance, un outil de combat. Marion Plumet est installée à Brest, son atelier se trouve dans la maison de femmes LCause.

Pour aller encore plus loin et au regard du traitement judiciaire des affaires de violences conjugales physiques et psychiques, l’Espace Simone de Beauvoir accompagne depuis 2018 les femmes victimes en se portant partie civile à leur côté, en lien avec Maître Isabelle Steyer.

Découvrez le spot vidéo réalisé pour illustrer ce nouvel engagement.