Avec Simone, ça déménage !

Un mois d’inauguration, de mi-novembre à mi-décembre 2015 !

Jamais deux sans trois ! Après ses débuts dans l’immeuble Neptune en 1992, l’Espace Simone de Beauvoir a emménagé quai de Versailles en 2000. 15 ans plus tard, voilà que c’est reparti, l’association féministe a la bougeotte et part s’installer quai Ernest Renaud, en face de la gare maritime.

A partir du 16 octobre prochain, l’Espace Simone de Beauvoir a élu domicile au rez-de-chaussée de l’immeuble Salorges 1, au 15 quai Ernest Renaud à Nantes. Plus de 20 ans après sa création, ce changement d’adresse est l’occasion de bousculer un peu les habitudes, de prendre un nouveau départ et de se réinventer.

L’Espace réaffirme aujourd’hui ses objectifs et ses missions : être un lieu de ressources, de vigilance et d’interpellation, mais également un lieu actif, convivial, et surtout ouvert à toutes et à tous. Lieu passerelle entre les associations intervenant sur les inégalités femmes-hommes, ce nouvel espace n’aura de cesse de travailler en partenariat avec tout le réseau associatif du territoire. De plus, il est important de faire découvrir au plus grand nombre la démarche de l’Espace et ses actions. Une programmation hors les murs permettra de rendre l’association plus accessible au grand public.

Pour fêter l’événement, l’Espace Simone de Beauvoir voit les choses en grand. Un mois complet d’inauguration, de mi-novembre à mi-décembre, rempli d’événements touchant à toute une palette de thématiques féministes d’aujourd’hui. Une pendaison de crémaillère taillée sur mesure pour les nouvelles ambitions de la structure.
Avec une équipe toute fraîche aux commandes, de nouveaux locaux (avec vue sur la Loire s’il vous plaît), et un projet associatif en cours de réécriture, l’association Espace Simone de Beauvoir a de beaux jours devant elle !